Mentions légales

Propriétaire

Jeanne Desbiens, nommée ici RICOACHER, 5 square Jules Renard, 79000 Niort.

RCS Niort, SIRET N° 487 851 321 000 17.

Responsable publication : Jeanne Desbiens

 

Conception, réalisation et suivi hébergement

Mathieu  Ginguay

Hébergement

OVH

SAS au capital de 10 174 560 €

RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
Code APE 2620Z
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix – France

 

Liens hypertexte

Ricoacher ne dispose d’aucun moyen pour contrôler les sites en connexion avec ses sites internet et ne répond pas de la disponibilité de tels sites et sources externes, ni ne la garantit. Elle ne peut être tenue pour responsable de tout dommage, de quelque nature que ce soit, résultant du contenu de ces sites ou sources externes, et notamment des informations, produits ou services qu’ils proposent, ou de tout usage qui peut être fait de ces éléments. Les risques liés à cette utilisation incombent pleinement à l’internaute, qui doit se conformer à leurs conditions d’utilisation.

Les utilisateurs, les abonnés et les visiteurs des sites internet ne peuvent pas mettre en place un hyperlien en direction de ce site sans l’autorisation expresse et préalable de Adapta conseil et formation.

Dans l’hypothèse où un utilisateur ou visiteur souhaiterait mettre en place un hyperlien en direction d’un des sites internet de Ricoacher, il lui appartiendra d’adresser un email accessible sur le site afin de formuler sa demande de mise en place d’un hyperlien. Ricoacher se réserve le droit d’accepter ou de refuser un hyperlien sans avoir à en justifier sa décision.

Services fournis

L’ensemble des activités de la société ainsi que ses informations sont présentés dans le site www.ricoacher.fr.

Limitation contractuelle des données

Les informations contenues sur ce site sont aussi précises que possible et le site remis à jour à différentes périodes de l’année, mais peut toutefois contenir des inexactitudes ou des omissions. Si vous constatez une lacune, erreur ou ce qui parait être un dysfonctionnement, signalez-le par email, à l’adresse jeanne@ricoacher.fr, en décrivant le problème de la manière la plus précise possible (page posant problème, type d’ordinateur et de navigateur utilisé, etc.).

Tout contenu téléchargé se fait aux risques et périls de l’utilisateur et sous sa seule responsabilité. En conséquence, ne saurait être tenu responsable d’un quelconque dommage subi par l’ordinateur de l’utilisateur ou d’une quelconque perte de données consécutives au téléchargement. De plus, ’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour. Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site internet en direction d’autres ressources présentes sur le réseau Internet ne sauraient engager la responsabilité de Ricoacher.

Crédit Photos et Vidéos

Les photos ou vidéos illustrant le site appartiennent à Ricoacher, soient des images libres de droits, soient des logos d’entreprises partenaires de Ricoacher.

 

Propriété intellectuelle

Tous les textes, commentaires, ouvrages et illustrations reproduits sur le site www.ricoacher.fr sont la propriété de l'entreprise Ricoacher, sont soumis aux droits d'auteur et sont reproductibles uniquement à usage privé.

Les droits reconnus aux auteurs ou aux titulaires de droits voisins par le Code de la Propriété Intellectuelle sont réservés. La reproduction de tout ou partie de ce site (autre que techniquement nécessaire à sa consultation) sur un support électronique, papier, ou tout autre support quel qu’en soit sa nature est formellement interdite sauf autorisation expresse de Ricoacher.

 L'utilisation du contenu du site en contravention avec ces prescriptions vaut contrefaçon au sens de l'article 335-2 du Code de la propriété intellectuelle. Nonobstant les dommages et intérêts au titre de la responsabilité civile, celle-ci est pénalement sanctionnée de 152 450,00 Euros d'amende ou 2 ans d'emprisonnement. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la consultation individuelle et privée est interdite. Tout le contenu du présent site www.ricoacher.fr, incluant, de façon non limitative, les graphismes, images, textes, vidéos, animations, sons, logos, gifs et icônes ainsi que leur mise en forme sont la propriété exclusive de la société à l’exception des marques, logos ou contenus appartenant à d’autres sociétés partenaires ou auteurs.

 

Litiges

Les présentes conditions du site www.ricoacher.fr sont régies par les lois françaises et toute contestation ou litiges qui pourraient naître de l’interprétation ou de l’exécution de celles-ci seront de la compétence exclusive des tribunaux dont dépend le siège social de la société. La langue de référence, pour le règlement de contentieux éventuels, est le français.